L'ambassadeur du Maroc à Pékin, Abdelkader El Ansari, a souligné les perspectives prometteuses de coopération entre le Maroc et la Chine dans le secteur des voitures électriques.
Lors d'un entretien avec l'Agence Xinhua, il a mis en avant l'ambition du Maroc de devenir un hub régional de fabrication de véhicules électriques, notamment par des partenariats avec des entreprises chinoises spécialisées. Des accords récents concernent la production de batteries, élément clé de cette industrie.
Le Royaume, grâce à ses ressources naturelles, compétences et infrastructures modernes, offre un climat favorable à l'investissement. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la dynamique des relations sino-marocaines, renforcées par l'initiative "la Ceinture et la Route", pour laquelle le Maroc joue un rôle stratégique en tant que point de connexion entre l'Afrique, l'Europe et l'Amérique.
M.Ba.
Image Une : Légende : L'ambassadeur du Maroc à Pékin, Abdelkader El Ansari, a souligné les perspectives prometteuses de coopération entre le Maroc et la Chine dans le secteur des voitures électriques.
22 lectures