En visite d’État au Maroc, le Président Emmanuel Macron a réaffirmé l’amitié solide entre le Maroc et la France. Bruno Retailleau, ministre français de l'Intérieur, a qualifié cette visite de consécration d’une relation historique, tout en signant des accords qui viendront renforcer cette coopération bilatérale.
Parmi les nouveaux accords signés, une Déclaration d’intention porte sur la coopération en matière de sécurité civile, un domaine clé pour la protection et la gestion des crises au niveau national. Retailleau a souligné que ce cadre de collaboration facilitera les échanges et les efforts communs dans ce domaine essentiel. Le deuxième accord signé entre le Maroc et la France se concentre sur la lutte contre les feux d’espaces naturels, intégrant des stratégies et des outils innovants pour faire face aux incendies de forêt, incluant l'utilisation de techniques aériennes et de bombardiers d'eau pour un contrôle rapide et efficace.
Ces accords s’inscrivent dans un esprit de coopération proactive et illustrent l’engagement des deux pays à affronter ensemble des défis majeurs pour la sécurité et la préservation de l’environnement, tout en consolidant les liens d’amitié et de solidarité qui les unissent.
M.Ba.
Image Une : Légende : En visite d’État au Maroc, le Président Emmanuel Macron a réaffirmé l’amitié solide entre le Maroc et la France. Bruno Retailleau, ministre français de l'Intérieur, a qualifié cette visite de consécration d’une relation historique, tout en signant des accords qui viendront renforcer cette coopération bilatérale.
48 lectures