Un homme recherché pour avoir fui son procès en France en mars 2023 pour tentative de meurtre, et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal dans l'est de la France, a été arrêté au Maroc, ont indiqué ce lundi des sources judiciaires à l’AFP.
L'homme, Sahbi El Asraoui, 26 ans, a été arrêté vendredi dernier à Marrakech et une procédure d'extradition est en cours, a indiqué à l'AFP le procureur de Dijon, Olivier Caracotch. Le suspect était recherché depuis le 8 mars 2023 après avoir fui lors du délibéré de son procès, où il a été condamné à sept ans d'emprisonnement pour avoir grièvement blessé de cinq balles un trentenaire en 2020 dans le quartier sensible de Planoise à Besançon (est).
Sahbi El Asraoui avait alors pris pour cible cet homme par erreur alors qu'il voulait viser un trafiquant de stupéfiants avec lequel il avait un différend, selon le parquet de Besançon. "Depuis, il n'a cessé de commettre des méfaits alors qu'il était recherché", a indiqué à l'AFP le procureur de Besançon, Étienne Manteaux.
Depuis sa fuite, il est suspecté d'avoir participé à des tirs qui ont fait deux blessés, également à Planoise, en juin 2023, et à des violences devant une discothèque proche de Besançon en novembre 2023. Sahbi El Asraoui était par ailleurs recherché pour le meurtre à Dijon (est), dans la nuit du 25 au 26 novembre 2023, d'un père de famille de 55 ans, tué d'une balle perdue.
Image Une : Légende : Un homme recherché pour avoir fui son procès en France en mars 2023 pour tentative de meurtre, et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal dans l'est de la France, a été arrêté au ...30 lectures