L’ancien Premier ministre Moussa Mara a subi l’humiliation la plus suprême, de sa carrière politique, le week-end dernier, en France. Dans l’Hexagone, sa tentative d’organiser un meeting a tourné au vinaigre.
L’homme fort de la Commune IV a été obligé d’appeler la police, selon nos informations. Il aurait même été obligé de sortir par une porte dérobée. Beaucoup affirment qu’il a eu de la chance et qu’il aurait été Lynché.
Pendant que l’ADEMA prône la paix et la réconciliation en soutenant la Transition, l’ancien PM tente de dénigrer les militaires. Les Maliens, dans leur entièreté, pensent que c’est un mauvais “coaching” politique.
A croire notre source, il aurait reçu l’invitation de l’avocat Malick Konaté, installé, désormais, en France. La communauté malienne de ce pays l’a vomi et éconduit. Et c’est toute honte bue qu’il a abandonné les locaux.
Mara a-t-il été piégé ? Il faut croire qu’il a toujours été toléré par les autorités. Ici, c’est une faute de trop. Voilà pourquoi son retour au bercail sera énigmatique et problématique. Va t-il demander l’asile politique en France ? Ou tentera t-il de forcer le passage pour rallier Bamako ? Sera t-il toléré ou arrêté par les autorités de Bamako ? Les dés sont jetés. En politique, l’erreur se paye cash. Nous y reviendrons
Oumar Ouattara