Ménara Holding, autrefois spécialisé dans le transport de marchandises, poursuit sa diversification. Après s'être fait un nom dans le secteur du BTP au Maroc, l'entreprise innove encore. Elle vient d'étendre ses activités au domaine du mobilier urbain, un secteur essentiel.
Sous l'impulsion de son PDG, Mohamed Zahid, l'entreprise a su transformer sa vision en réalité en plaçant l'innovation et la recherche au cœur de ses priorités, indique-t-elle dans un communiqué.
La nouvelle marque spécialisée dans le mobilier urbain se nomme Revetium. Marque de la filiale Ménara Préfa, elle propose une gamme complète de mobilier urbain destinée à embellir et optimiser les espaces publics tout en respectant les valeurs de créativité, durabilité et esthétisme, chères à l'art marocain, indique l'entreprise. L'offre comprend notamment des bancs, jardinières, corbeilles, tables de pique-nique, barrières métalliques... Revetium a également décliné sa gamme en une palette de couleurs inspirées du patrimoine marocain, permettant aux régions de personnaliser leur mobilier selon les spécificités locales et les contraintes budgétaires.
Selon le Groupe, plusieurs villes marocaines ont déjà manifesté leur intérêt pour ce mobilier innovant. En guise d'exemple, à Marrakech, plus de 700 éléments ont été installés, avec de nouvelles installations prévues dans le cadre des projets d'embellissement urbain à venir.
E.M.G.
Image Une : Légende : Ménara Holding, autrefois spécialisé dans le transport de marchandises, poursuit sa diversification. Après s'être fait un nom dans le secteur du BTP au Maroc, l'entreprise innove encore. Elle vient d'étendre ses activités au domaine du ...16 lectures