Hakim Ziyech pourrait intéresser le Napoli pour un transfert lors de cette fenêtre de mercato hivernal. L’international marocain viendrait en remplacement de Khvicha Kvaratshkelia, en partance vers le Paris Saint-Germain.
C’est une saison compliquée pour le Magicien. N’entrant plus dans les plans d’Okan Buruk et auparavant miné par des blessures récurrentes, Ziyech n’a pu mieux faire que 8 rencontres disputées entre la Süper Lig (5 matches et une passe décisive) et l’Europa League (3 matches) durant l’exercice 2024-2025. Au total, avec Galatasaray, l’ailier a joué 34 matches, il a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives, des statistiques assez décevantes pour un joueur de son statut. De quoi alimenter les rumeurs départ. Les dernières font état de l’intérêt d’un club de Serie A. En effet, selon La Gazzetta dello Sport, Naples, l’actuel leader du scudetto, serait intéressé par ses services. Les Partenopei désireraient pallier à l’absence à venir, dès cet hiver, de l’ailier géorgien Khvicha Kvaratshkelia, sur le départ car convoité par le Paris Saint-Germain.
Il Mister X del Napoli si chiama Hakim Ziyech ????Secondo La Gazzetta dello Sport, il Napoli sta valutando anche la pista che porta al trequartista marocchino, in uscita dal Galatasaray a gennaio ????#SSCNapoli #Ziyech #calcioNapoli #calciomercato pic.twitter.com/wlj1ddJsQ3— Spazio Napoli (@Spazio_Napoli) January 12, 2025
Naples plutôt que l’Arabie saoudite Toujours d’après la même source, c’est Antonio Conte qui en aurait directement fait la demande à sa direction, cherchant un homme fort pour son attaque. Si les informations les plus récentes annonçaient un départ de Ziyech vers l’Arabie saoudite et Al Fateh, un transfert vers Naples pourrait définitivement relancer le joueur de 31 ans. Absent des derniers rassemblements avec le Maroc, il n’entre également plus dans les plans de Walid Regragui. Auparavant "chouchou" du technicien de l’équipe nationale, il pourrait dans ce cas effectuer un retour en forme qui aurait pour avantage de lui rouvrir les portes de la Tanière avant la CAN 2025, qui se jouera à domicile.