Lors de son Assemblée Générale Ordinaire tenue le 21 novembre 2024, le Club des Femmes Administrateurs (CFA Maroc) a dressé un bilan positif de ses réalisations et présenté une feuille de route ambitieuse pour 2024-2026. Avec plus de 30 nominations féminines déjà concrétisées, CFA Maroc se positionne comme un moteur de la mixité dans les organes de gouvernance des entreprises au Maroc et dans la région Afrique/MENA.
L’ambition du Club s’articule autour de trois axes stratégiques : intensifier le plaidoyer pour une gouvernance inclusive, élargir son réseau pour inclure 500 femmes leaders d’ici 2026, et nouer des partenariats permettant d’accroître l’accès des femmes à des postes décisionnels. Ces efforts visent à accompagner les entreprises dans l’application de la loi 19-20 sur la parité en gouvernance.
Madame Samira Khamilichi, Présidente de CFA Maroc, a réaffirmé l’importance de la mixité comme levier stratégique pour la durabilité des entreprises. Les priorités fixées par le Club incluent également des programmes de formation et de mentorat pour renforcer les compétences et la compétitivité des administratrices.
M.Ba.
Image Une : Légende : Lors de son Assemblée Générale Ordinaire tenue le 21 novembre 2024, le Club des Femmes Administrateurs (CFA Maroc) a dressé un bilan positif de ses réalisations et présenté une feuille de route ambitieuse pour 2024-2026. Avec plus de 30 nominations féminines déjà concrétisées, CFA Maroc se positionne comme un moteur de la mixité dans les organes de gouvernance des entreprises au Maroc et dans la région Afrique/MENA.
19 lectures