Face à une forte concurrence sur les marchés européens, le royaume multiplie les initiatives pour valoriser l’origine “Maroc”. C’est dans ce cadre qu’une délégation d’une quinzaine d’importateurs français de fruits et légumes se rendra au Maroc les 25 et 26 octobre 2024 pour une mission d’affaires, visant à consolider la présence des produits marocains à l’export. Cette initiative, organisée par Morocco Foodex en partenariat avec le SNIFL (Syndicat National des Importateurs/Exportateurs de Fruits et Légumes), vise à mettre en lumière la diversité et la qualité des produits marocains auprès des acheteurs français, tout en facilitant les rencontres avec les exportateurs locaux lors de sessions B to B.
Durant leur visite, les importateurs français découvriront la région du Souss-Massa à travers des visites de vergers et de stations de conditionnement. Une journée entière sera consacrée aux rencontres d’affaires, organisées par Morocco Foodex, pour favoriser les échanges commerciaux.
Cette mission a pour ambition de stimuler les exportations marocaines vers le marché européen, en mettant en avant les atouts des produits frais du royaume, la réputation de l’origine Maroc et le savoir-faire des agriculteurs locaux. Elle devrait également permettre de renforcer les partenariats entre les exportateurs marocains et les importateurs européens, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités commerciales.The post Morocco Foodex fait germer des opportunités les 25 et 26 octobre à Agadir first appeared on FOOD Magazine.