Une attaque terroriste majeure a été repoussée par l’armée malienne à Nioro du Sahel, une localité proche de la frontière mauritanienne, située à plus de 400 km de Bamako. Selon l’Etat-major Général des Armées, l’attaque a débuté, ce lundi 6 janvier aux environs de 22h00.
« Les terroristes ont été infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes », a révélé l’État-major dans son communiqué. Se sachant en grand nombre, les terroristes se sont attaqués à « certains points sensibles de la ville ». Mal leur en a pris. La réaction des FAMa est ne leur a donné aucune chance.
Le bilan provisoire donné par l’armée fait état de : 30 corps terroristes abandonnés sur le terrain, 19 AK-47, 03 mitrailleuses PKM, 01 lance-roquette antichar et une importante quantité de munitions récupérés. Aussi, l’armée regrette la mort d’01 militaire FAMa mort au combat. « La situation est bien sous contrôle et le ratissage continue », rassure l’Etat-major des armées.
A Nioro du Sahel, le khalife Thierno Amadou Hady Tall a été enlevé le 24 décembre dernier, et déclaré mort par ses ravisseurs présumés ce dimanche 5 janvier 2025. Une information non encore confirmée par la famille du guide religieux.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net