Le Forum WeXchange fait son come-back avec une troisième édition sous le thème «Le tiers-secteur au cœur des transformations porteuses de progrès social».
Organisé le 17 octobre 2024 par la Fondation Abdelkader Bensalah, le choix de cette thématique qui met à l’honneur le tiers-secteur marocain émane d’une volonté d’explorer le potentiel et d’amplifier l’impact du tiers-secteur dans l’objectif de faire de l’innovation sociale un levier pour la co-construction d’une société durable et inclusive, selon les organisateurs.
«Le Nouveau modèle de développement a non seulement reconnu l’importance des acteurs du tiers-secteur, mais prévoit d’augmenter leur contribution à hauteur de 8 % dans le PIB, tout en se fixant l’objectif de créer, à travers ce secteur, jusqu’à 50.000 emplois par an», souligne d’emblée Tarik Maâroufi, DG de la Fondation Abdelkader Bensalah. Et de poursuivre: «Cette reconnaissance institutionnelle au plus haut niveau prouve la pertinence de la thématique que nous avons choisie pour cette édition du WeXchange et nous motive grandement pour apporter une valeur ajoutée concrète lors de cet événement qui réunit les principaux acteurs de l’écosystème». Pour cette édition, plus de 40 experts et près de 300 participants sont attendus. Ce forum prévoit 4 séances de débat, 10 des cercles de discussion, du Networking et la présentation des résolutions.