Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé à Rabat l'intention de la France de renforcer sa présence consulaire et culturelle au Sahara marocain. Cette démarche prévoit la création d’une alliance française dans les provinces du Sud.
Lors d’une conférence de presse avec Nasser Bourita, chef de la diplomatie marocaine, Barrot a souligné que ce renforcement s’inscrit dans le partenariat global que la France souhaite développer avec le Maroc, conformément à la position exprimée par Emmanuel Macron sur la souveraineté marocaine.
Pour accompagner ce soutien, les entreprises françaises investiront dans des projets solidaires et durables dans ces régions, marquant ainsi un engagement concret.
Le ministre a réitéré le soutien de la France au plan d'autonomie marocain pour le Sahara comme base unique pour une solution politique et durable.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé à Rabat l'intention de la France de renforcer sa présence consulaire et culturelle au Sahara marocain. Cette démarche prévoit la création d’une alliance française dans les provinces du Sud.
9 lectures