La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé un prêt de 50 millions d’euros au Crédit Agricole du Maroc (CAM) pour soutenir les Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME), particulièrement celles situées dans les zones touchées par le séisme de septembre 2023. Ce financement vise à fournir les ressources nécessaires pour relancer leurs activités, maintenir l’emploi et renforcer leur résilience économique.
Cet accord a été signé à Rabat en présence du ministre de l’Agriculture, Ahmed Bouari, par Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, et Mohammed Fikrat, président du CAM. Il s’inscrit dans un partenariat stratégique établi en début d’année, qui met l’accent sur l’accès au financement pour les entreprises rurales, l’économie verte et l’inclusion financière au Maroc.
Le financement alloué permettra de soutenir environ 65 % des TPME situées dans les régions sinistrées, contribuant ainsi à la reconstruction économique locale.
M.Ba.
Image Une : Légende : La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé un prêt de 50 millions d’euros au Crédit Agricole du Maroc (CAM) pour soutenir les Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME), particulièrement celles situées dans les zones touchées par le séisme de septembre 2023. Ce financement vise à fournir les ressources nécessaires pour relancer leurs activités, maintenir l’emploi et renforcer leur résilience économique.
30 lectures