Attijari Global Research (AGR) a maintenu ses prévisions pour la paire USD/MAD à horizon de 1, 2 et 3 mois, dans sa note "Weekly Mad Insights – Currencies" couvrant la période du 09 au 13 décembre. Ces prévisions se basent sur l’évolution attendue de la parité EUR/USD ainsi que sur les conditions de liquidité sur le marché des changes. Les projections des brokers indiquent une dépréciation de l’euro par rapport au dollar au cours des trois prochains mois, ce qui pourrait affecter la paire USD/MAD.
AGR prévoit un léger resserrement des spreads de liquidité du dirham, qui devraient se stabiliser par rapport au niveau spot au fur et à mesure des prochains mois. Ce resserrement est attendu pour les horizons de 1, 2 et 3 mois, reflétant une stabilité relative du dirham par rapport aux principales devises.
Ainsi, les nouveaux niveaux cibles pour la parité USD/MAD sont fixés à 10,11, 10,13 et 10,14 sur les horizons de 1, 2 et 3 mois, contre un cours spot actuel de 10. En parallèle, les prévisions pour la parité EUR/MAD indiquent des objectifs à 10,43, 10,45 et 10,46 sur les mêmes horizons, par rapport à un taux spot de 10,48.
M.Ba.
Image Une : Légende : Attijari Global Research (AGR) a maintenu ses prévisions pour la paire USD/MAD à horizon de 1, 2 et 3 mois, dans sa note "Weekly Mad Insights – Currencies" couvrant la période du 09 au 13 décembre. Ces prévisions se basent sur l’évolution attendue de la parité EUR/USD ainsi que sur les conditions de liquidité sur le marché des changes. Les projections des brokers indiquent une dépréciation de l’euro par rapport au dollar au cours des trois prochains mois, ce qui pourrait affecter la paire USD/MAD.
11 lectures