La direction régionale de la culture de Casablanca-Settat organise le Salon régional du livre du 23 au 27 décembre à Ben Ahmed, sous le thème «Le livre face aux défis numériques».
Dans un communiqué, la direction régionale a indiqué que l’organisation de ce salon s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication – département de la culture, en matière de promotion du livre, visant à valoriser tout ce qui s’y rapporte et à encourager la lecture. Cette édition, organisée en collaboration avec la préfecture de la province de Settat et le conseil communal de la ville de Ben Ahmed, s’inscrit dans une série de salons régionaux qui visent chaque année à atteindre plusieurs objectifs liés à la promotion et à la diffusion du livre.
Parmi ces objectifs figurent, notamment, le rapprochement du livre du public, en particulier des enfants et des élèves, la promotion de la lecture et de la créativité, le renforcement de l’interaction entre les auteurs et les éditeurs, ainsi que le soutien à l’édition et à la publication d’ouvrages destinés à la jeunesse. Le communiqué précise que le choix de la ville de Ben Ahmed pour accueillir cette manifestation culturelle cette année s’explique par son importance historique et ses figures emblématiques dans divers domaines liés à la littérature et aux arts. Ce choix vise également à renforcer la dynamique culturelle que connaît la ville récemment.