Print4All 2025 qui s’est tenu du 27 au 30 mai dernier à Milan, a confirmé son statut d’événement de référence pour les secteurs de l’impression et de la conversion, avec 20 297 professionnels du secteur venus de 68 pays et 245 exposants. Organisé par Fiera Milano et promu par ACIMGA et ARGI, le salon a mis en avant les thèmes de la numérisation, de l’automatisation et de la durabilité, intégrant largement l’intelligence artificielle pour accroître efficacité et flexibilité. De nouvelles tendances ont émergé, telles que l’impression tactile multisensorielle, l’embellissement numérique en une étape, et l’impression sur matériaux naturels et recyclés. Le secteur de la finition a innové vers plus de personnalisation et de productions sur mesure. Dans les secteurs de la conversion et du carton ondulé, l’accent a été mis sur des solutions numériques intégrées et des accessoires innovants, combinant performance et respect de l’environnement.
Trois espaces thématiques ont été particulièrement remarqués : Corrugated Experience pour le carton ondulé durable, PrintMat pour les matériaux créatifs comme le textile ou le verre, et le WeArePrint4All Hub, lieu central d’échanges, de formations et de lancements d’initiatives pour la diversité dans la profession.
Lors de cette édition, Print4All a de nouveau fait partie de The Innovation Alliance, un événement intersectoriel réunissant quatre salons autour d’une vision commune, qui a attiré plus de 108 000 visiteurs en 2025 : GreenPlast, IPACK-IMA, Print4All et Intralogistica Italia. Cette alliance entre désormais dans une nouvelle phase ; chaque salon adoptera un calendrier propre, afin d’optimiser son impact tout en conservant une vision commune tournée vers l’innovation et la durabilité.
La prochaine édition de Print4All est prévue en mai 2027, toujours à Milan, avec l’ambition de poursuivre son rôle de plateforme stratégique pour la filière et d’attirer un public international toujours plus large.The post Print4All 2025 : l’innovation au cœur de l’industrie de l’impression et de la conversion first appeared on FOOD Magazine.