Un groupe d’enfants accompagnés par SOS Villages d’Enfants Maroc a présenté une opérette retraçant l’histoire de Dar Bouazza.
Anniversaire : Les vingt cinq ans d’existence de SOS Village d’Enfants Dar Bouazza ont été célébrés autour d’un ftour, événement organisé chaque année pour célébrer les valeurs du Ramadan : solidarité, partage et générosité. Retour sur les faits marquants.
Ce fut l’occasion pour un groupe d’enfants accompagnés par SOS Villages d’Enfants Maroc de présenter une opérette retraçant l’histoire de Dar Bouazza. Le ftour annuel qui a coïncidé cette année avec les 25 ans de l’ONG a réuni de nombreuses célébrités, témoignant ainsi de leur engagement en faveur de l’enfance. Stars du football, artistes célèbres, chefs d’entreprise, marraines, parrains et amis fidèles de l’association ; tous ont réitéré leur soutien à l’association. «Nous avons voulu rendre hommage à nos donateurs, parrains, marraines et entreprises partenaires, qui ont soutenu le Village d’Enfants SOS Dar Bouazza tout au long de ces 25 années. Leur confiance et leur générosité nous ont permis de réaliser des projets ambitieux ». Samya El Mousti, directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc, s’est exprimée, ainsi, pour remercier l’audience.
L’hommage rendu à un des piliers de SOS Villages d’Enfants, un collaborateur dévoué qui est arrivé à SOS Villages d’Enfants il y a 29 ans d’abord au village d’Imzouren où il a occupé plusieurs postes puis au village Dar Bouazza en tant que directeur avant de rejoindre le siège national, a été l’un des faits les plus marquants de la soirée. C’est ainsi que Mustapha El Yacouti part à la retraite sous les applaudissements de tous… Du côté des enfants, l’opérette jouée pour l’occasion sur un texte et une mise en scène du scénariste Zakaria Kassi Lahlou, a retracé l’histoire de Dar Bouazza.
L’artiste Asmae Lazrak, chanteuse de malhoun, a par la suite animé la fin de soirée. Des trophées «Platinium friends 2025» ont également été remis aux entreprises pour les remercier de leur engagement indéfectible auprès des enfants.
L’instant a permis aussi de saluer le courage et l’engagement des participantes à la compétition Sahraouiya, qui ont couru sous le label SOS Villages d’Enfants pour récolter des dons. Les fonds récoltés contribueront à la construction d’un espace de sport au 6ème Village d’Enfants Dakhla dont l’ouverture est annoncée pour cette année.
Pour rappel, SOS Villages d’Enfants Maroc, association reconnue d’utilité publique et placée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, accompagne depuis 1985, date de sa création, les enfants à travers 3 programmes d’intervention : la protection à long terme (20 ans en moyenne) de ceux qui ont perdu leur famille, la prévention d’abandon auprès des familles vulnérables et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes.