Ce modèle hybride marque une étape clé dans la stratégie de transition énergétique de FIAT, offrant aux consommateurs marocains une solution moderne adaptée à leurs besoins.
Lancement : Fiat lance la nouvelle FIAT 600 Hybride au Maroc offrant une expérience de conduite fluide et dynamique, tout en optimisant la consommation. Ce lancement s’est fait en simultané avec la FIAT 500e, destinée à des conducteurs à la recherche d’une expérience 100% électrique.
FIAT a annoncé l’arrivée sur le marché marocain de la FIAT 600 Hybride. Il s’agit d’un SUV compact et innovant qui combine élégance italienne, performances avancées et technologies respectueuses de l’environnement. Pour Yves Peyrot des Gachons, directeur général de Stellantis Maroc : «Le lancement de la FIAT 600 Hybride au Maroc illustre notre volonté de proposer des solutions adaptées aux besoins des consommateurs marocains, tout en contribuant à un avenir plus durable». Ce modèle hybride marque une étape clé dans la stratégie de transition énergétique de FIAT, offrant aux consommateurs marocains une solution moderne adaptée à leurs besoins. Comme l’explique la marque, ce lancement au Maroc de la FIAT 600 Hybride se fait en simultané avec celui de la FIAT 500 e destinée à des utilisateurs à la recherche d’une expérience 100% électrique. «Le modèle FIAT 600, déjà disponible au Maroc dans sa version 100% électrique depuis 2024, s’enrichit d’une motorisation hybride. La nouvelle FIAT 600 Hybri de se distingue par sa motorisation hybridede pointe.
Ce système associe un moteur thermique 3 cylindres 1.2 L délivrant 136 chevaux, une batterie lithium-ion de 48 volts et une boîte de vitesses électrique double embrayage à 6 rapports. Cette configuration permet d’offrir une expérience de conduite fluide et dynamique tout en optimisant la consommation de carburant et en réduisant l’impact environnemental», relève la marque. Et d’ajouter : «Elle intègre des technologies avancées qui font d’elle une référence dans sa catégorie. Le système e-launch permet des démarrages 100% électriques en ville, offrant une conduite silencieuse et sans consommation de carburant. Lors des décélérations, l’énergie est récupérée pour recharger la batterie, optimisant ainsi la consommation globale.
Avec des émissions de CO2 limitées à seulement 109 g/km, la FIAT 600 Hybride réduit son impact environnemental tout en garantissant une performance dynamique. Elle passe de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, grâce à une réactivité instantanée permise par l’assistance électrique » notant que des fonctions spécifiques telles que le e-creeping, pour avancer en douceur dans les embouteillages, ou le e-parking, pour des manœuvres 100% électriques, renforcent son caractère pratique.
«L’ensemble de ces innovations assure des transitions transparentes entre le moteur thermique et l’électrique, pour une conduite confortable et fluide en toutes circonstances», précise la même source. En terme de dimensions, la FIAT 600 Hybride est d’une longueur de 4,17 mètres combinant ainsi les atouts d’un SUV compact et d’un véhicule familial. Ce véhicule propose un habitacle spacieux avec 5 places et un coffre de 385 litres. Au niveau de l’habitacle, il se distingue par des matériaux modernes. La planche de bord, épurée et intuitive, intègre un système d’infodivertissement moderne, assurant une gestion simple et agréable des fonctionnalités du véhicule.
Du côté des finitions, la FIAT 600 Hybride est disponible en 7 couleurs et en trois versions, à savoir Style, Confort et La Prima. Comme l’indique la marque, la FIAT 600 Hybride est accessible à partir de 253 900 DH. A noter par ailleurs que la marque mise aussi sur l’électrique. Outre la FIAT 600 électrique et la FIAT Topolino, la marque FIAT propose également la FIAT 500 e. «Sa version 3+1, équipée d’une porte arrière supplémentaire, offre une praticité renforcée, idéale pour les déplacements urbains. Ce modèle illustre l’engagement de FIAT en faveur d’une mobilité urbaine élégante et durable», souligne la marque. La FIAT 500 e 3+1 est disponible à partir de 376 900 DH.
C’est le titre de la boite
ABARTH scorpionissima allie sportivité et dynamisme
100% électrique
Abarth 500e Scorpionissima fait son entrée sur le marché marocain avec une édition exclusive et tout équipée. Cette version 100 % électrique reprend tous les codes de l’ADN Abarth avec un design audacieux, un tempérament explosif et un plaisir de conduite incomparable. «L’Abarth 500e Scorpionissima prouve que l’électrification peut rimer avec adrénaline. Son moteur puissant de 155 ch et son couple instantané de 235 Nm lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes, offrant des accélérations vives et un plaisir de conduite immédiat. Son autonomie atteint 336 km en cycle urbain (WLTP) grâce à sa batterie Lithium-ion de 42 kWh. La recharge rapide DC jusqu’à 85 kW permet de récupérer 80% de l’autonomie en seulement 35 minutes», indique la marque. A noter que l’Abarth 500e Scorpionissima, en édition limitée, est disponible au prix de 450.000 DH (hors peinture métallisée et frais d’immatriculation).