Le nombre de travailleurs non-salariés immatriculés au régime de couverture médicale a atteint 3.769.000 bénéficiaires, a annoncé jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.
Le ministre a également indiqué que 11.048.656 adhérents, auparavant couverts par le Régime d’assistance médicale (RAMED), bénéficient désormais de la couverture médicale dans le cadre du chantier national de généralisation de la protection sociale, un projet d’envergure lancé sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Baitas a souligné que le gouvernement est pleinement engagé dans l’extension progressive de la couverture sociale. À travers la révision des lois et des décrets et la mise en œuvre de mesures concrètes, l’Exécutif œuvre à la consolidation d’un système de protection sociale plus inclusif et équitable.
Le ministre a conclu en affirmant que ce chantier, qui a été initié il y a à peine une année, nécessite une amélioration continue pour garantir son succès. Les efforts constants déployés par le gouvernement traduisent une volonté ferme d’élargir les bénéfices de cette réforme aux différentes franges de la population marocaine.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le nombre de travailleurs non-salariés immatriculés au régime de couverture médicale a atteint 3.769.000 bénéficiaires, a annoncé jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.
16 lectures