Le Programme de partenariat pour l’emploi (PPE), mis en œuvre par la GIZ Maroc en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce (MIC), vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) visant l’appui à la qualification de ressources humaines, destiné aux entreprises porteuses de projets de développement générateurs d’emplois.
Les entreprises ou groupement d’entreprises disposant d’un plan de recrutement et souhaitant prendre part à cette initiative et bénéficier de formation proposée par ledit programme auront jusqu’au 17 janvier 2025 pour déposer leur candidature. «Le projet «PPE» fait partie de l’Initiative spéciale «Emploi décent pour une transition juste» du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Sous la marque Invest for Jobs, l’Initiative spéciale soutient les entreprises dans leur engagement en faveur de l’emploi et de la formation au Maroc», indiquent les initiateurs de ce projet.
L’objectif étant de favoriser la création d’emplois durables et de qualité dans le secteur privé au Maroc à travers le soutien aux entreprises marocaines et internationales établies au Maroc. «Le projet met à la disposition des entreprises sélectionnées une série de formations pour le renforcement des capacités de leurs employés», précise la même source.