Le parti Pastef invite le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) à réguler les médias. Car, souligne Pastef pour s’en offusquer, sur les plateaux télé, ses leaders sont «attaqués» par des chroniqueurs.
Par Amadou MBODJI – Le parti Pastef a sorti un communiqué pour afficher sa peine de voir des chroniqueurs s’en prendre à ses leaders. Le dernier épisode en date a eu lieu vendredi dernier, lors de l’émission «Jakarloo» sur la chaîne de télévision privée Tfm. Au cours de cette émission, le chroniqueur Badara Gadiaga n’a pas ménagé le député Amadou Bâ de Pastef en accusant le parlementaire de raconter des «contre-vérités» au sujet d’une discussion sur le vote de la loi d’interprétation de la loi d’amnistie. C’est sous ce rapport que le parti au pouvoir lance un appel au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et au Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) à «remettre les choses à l’endroit».
«Face à cette situation, Pastef appelle avec fermeté le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) à assumer pleinement leurs missions de régulation.»
Pour le parti, ces dérives médiatiques sapent les valeurs du vivre-ensemble et menacent la stabilité du pays. Le parti au pouvoir s’insurge contre ce qu’il considère comme «un détournement inacceptable du temps d’antenne du service public de l’information». Ainsi, il «dénonce un climat médiatique de plus en plus toxique» qui, selon ses responsables, est «marqué par des injures publiques répétées, souvent tolérées par certaines rédactions».
ambodji@lequotidien.sn
L’article Réaction – Peiné par les insultes contre ses leaders sur les plateaux télé : Pastef appelle le Cored et le Cnra à sévir est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.