Casablanca accueille, du 13 au 15 février prochain, la 1re édition du Salon du Transport Touristique au Maroc (STTM). Cet événement, initié par l’Organisation Marocaine du Transport Touristique (OMTT), sous la présidence de Mounir Chami, reflète l’engagement du Maroc à répondre aux grands enjeux du transport et de la mobilité durable. Il réunira plus de 50 exposants nationaux/internationaux et accueillera plus de 5.000 visiteurs professionnels, selon les organisateurs.
Ce rendez-vous s’inscrit dans la continuité de la Vision 2030 de SM le Roi Mohammed VI, qui place l’innovation, la durabilité et l’employabilité au cœur des priorités nationales pour renforcer la compétitivité du Royaume sur la scène internationale, souligne l’OMTT. L’idée est de hisser le transport touristique marocaine au niveau des standards internationaux, créer des opportunités réelles pour l’économie nationale », souligne Mounir Chami.
L’un des moments forts du STTM 2025 sera la présentation du label d’excellence du transport touristique, un projet initié par l’OMTT et pris en charge par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR). Ce label aura pour mission de garantir des prestations de qualité conformes aux standards internationaux en matière de sécurité et d’expérience client ; d’encourager des pratiques écoresponsables et promouvoir l’utilisation de véhicules respectueux de l’environnement ; ou encore renforcer la confiance des partenaires internationaux en certifiant des services d’excellence, contribuant ainsi à la montée en gamme du secteur.
Image Une : Légende : Casablanca accueille, du 13 au 15 février prochain, la 1re édition du Salon du Transport Touristique au Maroc (STTM). Cet événement, initié par l’Organisation Marocaine du Transport Touristique (OMTT), sous la présidence de ...12 lectures