L’exécution des budgets des Services de l’État gérés de manière autonome (SEGMA), concernant l'année 2023, montre un solde positif de 3,81 milliards de DH, indique le ministère de l’Economie et des Finances.
Dans un rapport sur les SEGMA accompagnant le projet de loi de finances (PLF-2025), le ministère souligne que cet excédent est enregistré principalement par ceux œuvrant dans le domaine de la santé à concurrence de 42,87%, et dans une moindre mesure par les SEGMA couvrant le domaine des pouvoirs publics et des services généraux et celui de l’équipement, du transport et des autres infrastructures économiques à hauteur de 21,57% et 21,22% respectivement.
Concernant les recettes dégagées par les SEGMA, elles atteignent 6,46 milliards de DH, dépassant ainsi le montant des prévisions actualisées situé aux alentours de 5,05 milliards de DH, soit un taux de réalisation de 127,86%, indique le rapport.
Image Une : Légende : L’exécution des budgets des Services de l’État gérés de manière autonome (SEGMA), concernant l'année 2023, montre un solde positif de 3,81 milliards de DH, indique le ministère de l’Economie et des Finances ...29 lectures