Dans une interview croisée avec Harry Maguire accordée à Sky Sports, le latéral des Lions de l’Atlas Noussair Mazraoui est revenu sur le rôle clé qu’il a joué dans ce début de saison avec Manchester United.
Depuis son arrivée en provenance du Bayern à la mi-août, Noussair Mazraoui n’a cessé de faire ses preuves, évoluant à différents postes au sein du onze mancunien et répondant ainsi aux besoins de son nouvel entraîneur, Ruben Amorim. Durant un entretien accordé à Sky Sports, le Marocain est revenu sur ce rôle clé et a évoqué l’avenir avec confiance, lui qui ambitionne de retrouver les sommets avec son club. À propos de son coach, Mazraoui a exprimé son contentement vis-à-vis de l’arrivée de ruben Amorim aux commandes. Il s’est confié : « Il est encore trop tôt pour en dire trop sur lui, mais mes premières impressions sont très bonnes. Tout le monde intègre bien ce qu’il a à nous dire. » Il a ensuite enchaîné sur sa polyvalence et son rôle de couteau suisse avec les Red Devils : « Peu importe où le coach a besoin de moi, je serai ravi de répondre à ses besoins. J’ai déjà joué à quatre positions en trois mois, cela en dit long. » Quant à ses ambitions avec son club et le début de saison moyen, le latéral de la Tanière a déclaré, doté des meilleures intentions : « Le début de la saison n’est pas tel qu’on l’avait espéré. Heureusement, nous pouvons encore nous rattraper. Si vous regardez le classement, nous sommes seulement à six points des places européennes. » Enfin, concernant les attentes des supporters, Mazraoui a exprimé sa confiance d’être à la hauteur en tant qu’équipe : « Que ce soit avec le nouveau coach ou avec un autre entraîneur, nous devons répondre aux attentes des fans. Avec le nouvel entraîneur, nous jouons dans un nouveau système et tout est inédit. À partir de ce constat, nous sommes capables de gagner en confiance afin que tout devienne plus simple. »
Pour rappel, l’international marocain a signé un contrat qui court jusqu’en juin 2028, avec une option de prolongation d’un an. Son transfert est estimé à 15 millions d’euros alors que le site spécialisé Transfermarkt évalue sa valeur marchande actuelle à 30 millions d’euros.