La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) a représenté le Royaume du Maroc en tant qu’invité d’honneur lors du Salon International de la Volaille (SIV-MALI 2024), qui s’est déroulé du 19 au 21 octobre 2024 à Bamako, au Mali. Organisé par l’Union Professionnelle du Secteur Avicole du Mali (FIFAM), le salon avait pour thème : “Le secteur avicole, un facteur de renforcement de la souveraineté, de la sécurité alimentaire et de la nutrition”.
Durant le salon, le stand de la FISA a été le point de rencontre pour de nombreuses discussions fructueuses entre la délégation marocaine et les professionnels maliens. Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à surmonter les défis et à saisir les opportunités pour renforcer leur coopération et soutenir le développement du secteur avicole, essentiel à la sécurité alimentaire en Afrique. La fédération a également eu l’honneur d’accueillir une délégation officielle malienne, présidée par le Ministre d’État en charge de l’Administration Territoriale, en présence de plusieurs ministres, de l’Ambassadeur du Maroc au Mali et de représentants des autorités locales.
En outre, la Fédération a tenu trois réunions avec le ministre de l’Élevage et de la Pêche, le ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que des représentants de l’Union Nationale des Employeurs du Mali (CNPM). Ces discussions ont été axées sur le développement du secteur avicole et les opportunités de coopération bilatérale.
À l’issue de ces échanges, M. Youssef Alaoui, président de la FISA, et l’équipe de la CGEM ont été reçus par le Général de Corps d’Armée Malick Diaw, président du Conseil National de Transition du Mali. Cette participation au SIV-MALI 2024 marque une avancée significative pour l’avenir de l’aviculture en Afrique, promettant de nouvelles perspectives de collaboration entre les deux pays.The post SIV-MALI 2024 : la FISA engage le dialogue pour l’aviculture africaine first appeared on FOOD Magazine.