Le taux de rejet des opérations au niveau du Système des règlements bruts au Maroc (SRBM), pour cause d’indisponibilité ou insuffisance de provision sur les comptes centraux de règlement des participants donneurs d’ordres, est resté faible en 2023. Il a atteint une moyenne quotidienne de 0,07% en nombre et de 0,09% en valeur, indique BAM dans son rapport annuel sur le SRBM.
Pour l'année écoulée, aucun incident technique majeur n’est survenu au niveau du système SRBM et l’ensemble des indicateurs ont enregistré une valeur moyenne mensuelle conforme aux exigences définies dans le contrat de service du SRBM, ajoute la banque centrale. Dans ce contexte, le taux moyen de disponibilité annuelle du système au titre de l’année 2023 s’est établi à 99,95%. En outre, les opérations de basculement de la plateforme technique du SRBM du datacenter principal vers celui de secours et inversement se sont déroulées avec succès dans le respect du planning initialement arrêté à cet effet.
E.M.G.
Image Une : Légende : Le taux de rejet des opérations au niveau du Système des règlements bruts au Maroc (SRBM), pour cause d’indisponibilité ou insuffisance de provision sur les comptes centraux de règlement des participants donneurs d’ordres, est ...10 lectures