T-Man Holding, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire marocaine, a inauguré, jeudi à Bouskoura, une nouvelle ligne de production Alsa en partenariat avec le groupe allemand Dr. Oetker, propriétaire de la marque. Cette nouvelle unité, implantée au sein du complexe industriel Matheï, vise une capacité annuelle de 10.000 tonnes pour répondre à la demande locale et internationale.
Lors de la cérémonie, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a salué ce projet qui s’inscrit dans la vision du Royaume, portée par SM le Roi Mohammed VI, en faveur de la souveraineté alimentaire et du développement industriel. Mezzour a souligné l’impact positif des partenariats internationaux sur la dynamique économique nationale.
Hamid Raji, président de Matheï, a déclaré que cette nouvelle unité est un prolongement naturel des activités historiques du groupe dans le thé et le sucre. Elle traduit l’ambition de T-Man Holding d’offrir des produits locaux, de qualité et accessibles, tout en contribuant à la création d’emplois et au développement des compétences techniques au Maroc.
Pour Georg Heerdegen Parsbo, membre du directoire de Dr. Oetker, ce partenariat stratégique vient renforcer la présence de la marque Alsa au Maroc, en associant tradition et standards d’excellence internationale. Le complexe Matheï, avec ses capacités industrielles croissantes, consolide ainsi son rôle clé dans le secteur agroalimentaire national et à l’export.
M.Ba.
Image Une : Légende : T-Man Holding, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire marocaine, a inauguré, jeudi à Bouskoura, une nouvelle ligne de production Alsa en partenariat avec le groupe allemand Dr. Oetker, propriétaire de la marque. Cette nouvelle unité, implantée au sein du complexe industriel Matheï, vise une capacité annuelle de 10.000 tonnes pour répondre à la demande locale et internationale.
32 lectures