photo d'illustration
Une vaste opération sécuritaire, menée par la police à Nador et Marrakech, a permis de démanteler un réseau de trafic illégal d’animaux sauvages et de reptiles. En coordination avec l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), les forces de l’ordre ont saisi plusieurs spécimens menacés, dont 61 serpents et quatre furets.
À Nador, deux suspects ont été arrêtés en possession de furets destinés à la vente illicite. À Marrakech, un individu transportait 61 reptiles, dont des cobras et des serpents du genre "Clover", dans des conditions dangereuses pour la sécurité publique.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’initiative "Thunder", mise en œuvre par la Direction Générale de la Sûreté Nationale en partenariat avec Interpol, pour combattre le trafic des espèces protégées et préserver la biodiversité. Les animaux saisis ont été confiés à l’ANEF, et une enquête judiciaire est en cours.
M.Ba.
Image Une : Légende : Une vaste opération sécuritaire, menée par la police à Nador et Marrakech, a permis de démanteler un réseau de trafic illégal d’animaux sauvages et de reptiles. En coordination avec l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), les forces de l’ordre ont saisi plusieurs spécimens menacés, dont 61 serpents et quatre furets.
11 lectures