Après la nomination et la formation d’un nouveau gouvernement le 21 novembre 2024, la session hebdomadaire du conseil des ministres s’est tenue mercredi dernier (27 novembre 2024) à Koulouba. Le président de la Transition, Général d’Armée Assimi Goïta, a profité de l’occasion pour donner ses orientations à la nouvelle équipe dirigée par le Général de division Abdoulaye Maïga.
Renforcement des actions dans les domaines de la défense et de la sécurité ; poursuite des réformes politiques et institutionnelles ; satisfaction des besoins fondamentaux de la population ; amélioration de la couverture sanitaire nationale, du système éducatif et gestion de la problématique de |’emploi des jeunes ; apaisement du climat social ; renforcement de la diplomatie ; organisation d’élections transparentes et apaisées. Telles sont les grandes orientations du Chef de l’État.
L’objectif des autorités étant de doter le pays d’institutions fortes, le président Goïta a exhorté le gouvernement à créer toutes les conditions nécessaires à l’organisation d’élections transparentes et apaisées qui devra mettre un terme à la Transition…