Sans pitié, des hommes travaillant pour le compte d’un trafiquant de drogue, qui a aménagé son fief à Ouled Azzouz dans la province de Nouaceur, ont tué sauvagement un jeune coiffeur et gravement blessé trois autres jeunes hommes.
Trois jeunes hommes, âgés de dix-sept à vingt-six ans, impliqués dans un meurtre odieux perpétré, récemment, au douar Ouled Abbou situé dans la commune rurale d’Ouled Azzouz qui dépend de la province de Nouaceur, ont été arrêtés, très tôt le vendredi 17 janvier, par les éléments de la gendarmerie royale exerçant à Soualem Trifiya avec la coordination de leurs collègues à Had Soualem. Le chef de cette bande et d’autres suspects impliqués dans cette affaire sont encore en fuite et activement recherchés par les limiers de la gendarmerie royale.
En effet, les enquêteurs ont entamé leurs investigations, samedi 11 janvier, le soir, lorsqu’ils ont été informés que trois jeunes hommes gravement blessés ont été admis à l’hôpital, à Dar Bouâzza, et ont subi des soins avant de partir. Les limiers ont appris, également, que les trois jeunes blessés ont été maltraités brutalement par des armes blanches dans un fief situé dans la région d’Ouled Azzouz aménagé pour le trafic de toutes sortes de drogues et boissons alcoolisées.
Le lendemain, dimanche 12 janvier, une nouvelle information est parvenue aux limiers de la gendarmerie royale. Le cadavre d’un jeune homme a été retrouvé sur la route. Les mains et les pieds ligotés, le cadavre portait de graves blessures. Dès lors, les investigations ont pris une autre dimension. Ils sont d’abord arrivés à identifier la victime. Il s’agit d’un trentenaire, coiffeur de son état, qui demeure à Ouled Azzouz. Ils ont également appris que les auteurs du crime travaillent pour le compte d’un trafiquant de drogue notoire et impitoyable.
Quant au mobile du crime, il s’agirait d’un simple malentendu entre ce client, à savoir le jeune coiffeur, et les sbires. Le coiffeur qui n’avait l’intention que d’acheter sa dose en drogue a mis la puce à l’oreille dès lorsqu’il a tiré de sa poche son téléphone portable qui venait de sonner. Alors qu’il est interdit qu’un client tienne son téléphone à la main. Aussitôt, l’un d’eux s’est approché de lui et l’a giflé. Indigné, le jeune coiffeur est retourné dans son quartier et a demandé à ses amis de l’accompagner au fief de la drogue afin de se venger. Une dizaine de jeunes hommes l’ont accompagné vers le fief et une bagarre a éclaté avec toutes sortes d’armes blanches. Plus forts et mieux armés, les sbires sont arrivés à séquestrer le coiffeur et trois de ses amis. Ils les ont torturés sauvagement.
Le coiffeur a subi un traitement spécial puisqu’il a été amputé de quelques doigts et a été brûlé par le feu à différentes parties de son corps au point qu’il a rendu l’âme. Puis par une corde, ils l’ont accroché à une voiture, 4×4, qui a roulé à grande vitesse avant de s’en débarrasser sur la route. Après quoi, ils ont pris la fuite.