Un cas de suicide étrange a eu lieu, vendredi dernier, vers 20 h, dans un four traditionnel du quartier situé au centre de la commune rurale Moulay Abdellah qui relève de la province d’El Jadida. En effet, un jeune homme, âgé de vingt-cinq ans, est entré à «Bit nar», qui se situe en arrière du four où on cuit le pain, pour fermer la porte derrière lui tout en empêchant ses collègues d’essayer de le sauver. Et il s’est jeté dans le feu ardent.
Alertés, les éléments de la gendarmerie royale se sont dépêchés sur les lieux mais ils ne pouvaient que faire le terrible constat: le cadavre était calciné. Il a été évacué vers la morgue de l’hôpital provincial d’El Jadida.
Le même jour, vendredi, à Casablanca, un jeune homme a mis fin à ses jours en se jetant du cinquième étage d’un immeuble en cours de construction. Alertée, la police s’est rendue sur place pour effectuer les investigations nécessaires et déterminer les circonstances et le mobile de ce drame.
Un autre cas de suicide a eu lieu, également le vendredi dernier, matin, à Ouezzane. Il s’agit d’un quinquagénaire qui s’est donné la mort par pendaison. Son cadavre a été retrouvé pendu, chez lui au quartier La Résistance, à une corde. Il a profité de l’absence de sa famille pour passer à l’acte. Son cadavre a été conduit vers la morgue. Et une enquête a été diligentée.