Un médecin impliqué dans une affaire de trafic de drogue
Un repris de justice et un médecin généraliste soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de comprimés psychotropes ont été arrêts, lundi 10 mars, par les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la sûreté à Berkane et ce, avec la coordination des services de la Direction générale de la surveillance […]
aujourdhui.ma
Un repris de justice et un médecin généraliste soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de comprimés psychotropes ont été arrêts, lundi 10 mars, par les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la sûreté à Berkane et ce, avec la coordination des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), apprend-on d’une source judiciaire.
En effet, le jeune repris de justice a été épinglé, le premier, alors qu’il était en possession de deux boîtes de médicaments narcotiques, a précisé la même source judiciaire qui a ajouté qu’il a été ensuite conduit vers son domicile afin d’effectuer une perquisition. En conséquence, toujours selon la même source, les limiers ont mis la main sur plusieurs ordonnances médicales portant la signature d’un médecin généraliste exerçant à la même ville, Berkane. Identifié, ce médecin a été arrêté et maintenu en garde à vue pour être soumis aux interrogatoires.
Toujours selon la même source judiciaire, l’enquête policière a révélé que le médecin en cause fournissait des ordonnances médicales au trafiquant de drogue pour lui permettre d’acheter facilement dans les pharmacies les comprimés médicaux narcotiques et les revendre aux toxicomanes. L’enquête est toujours en cours afin de mettre hors d’état de nuire toutes les personnes impliquées dans ce réseau de trafic de drogue.