Une information judiciaire a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca en vue de vérifier les accusations de détournement de fonds publics attribuées à un officier de police par le propriétaire d’une station-service, apprend-on d’une source judiciaire.
Ce dernier se chargeait d’approvisionner en carburant les véhicules de la police qui sont en service au district de la sûreté d’Aïn Sebaâ, a ajouté la même source. Dans sa plainte, le propriétaire de la station-service a précisé qu’il n’a pas reçu une partie de son dû. Toujours selon la même source judiciaire, les recherches préliminaires ont révélé que ce fonctionnaire de police chargé de gérer le parc des voitures du service s’est abstenu de remettre au plaignant une somme de plus de 400.000 DH.
L’enquête a également révélé que ce policier avait perçu cette somme sous forme de bons, a précisé la même source judiciaire. Avec la connivence d’un employé qui travaille dans une autre station-service qui est encore en fuite, il changeait ces bons en argent. Cet officier de police a été maintenu en garde à vue, a précisé la même source judiciaire qui a ajouté que l’enquête est toujours en cours pour tirer l’affaire au clair.