Une bande composée de trois malfaiteurs, spécialisée dans le cambriolage des villas situées dans la région de Bouskoura qui relève de la province de Nouaceur et qui se situe à une vingtaine de kilomètres de la capitale économique, Casablanca, et le vol des motos cylindrées, a été mise hors d’état de nuire par les éléments de la gendarmerie royale de la région. Il s’agit du chef de la bande qui demeure à Bouskoura et de ses deux complices qui résident au quartier Moulay Rachid, à Casablanca. Les membres de cette bande agressaient également les fidèles qui se rendaient à la mosquée pour y effectuer la prière d’Assobh ou les personnes qui faisaient, tôt le matin, du sport.
Concernant les villas, ils ciblaient surtout celles dont les propriétaires sont à l’étranger ou en voyage. Ils y faisaient irruption soit par effraction de la porte ou en escaladant les murs. Ils ont également cambriolé quelques villas dont les propriétaires étaient plongés dans un profond sommeil. En effet, selon l’enquête des gendarmes, c’est le chef de la bande qui demeure dans la région qui se chargeait de repérer la villa qui devait être cambriolée.
Concernant les motos cylindrées, cette bande attaquait leurs propriétaires à l’arme blanche les obligeant à abandonner leurs engins pour sauver leurs peaux. Ils les démontaient ensuite avant de les revendre en pièces détachées.
L’enquête diligentée par les gendarmes a également révélé que cette bande se réfugiait dans une villa abandonnée située dans la même région de Bouskoura.