À l’occasion du 49e anniversaire de la Marche verte, l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) a lancé et inauguré plusieurs projets stratégiques dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Ces projets visent à soutenir le développement socio-économique des provinces du Sud, conformément aux orientations royales pour valoriser les potentialités de la région.
Parmi les projets inaugurés figurent la centrale Diesel de Laâyoune et la station de dessalement d’El Marsa. La centrale Diesel, avec une puissance de 93 MW, assure la sécurité énergétique de la région, tandis que la station de dessalement, dotée de technologies avancées, fournit 26.000 m³ d’eau potable par jour en optimisant les coûts.
En parallèle, de nouveaux chantiers ont été lancés, dont la construction d’un centre socio-culturel à Foum El Oued et la mise en service d’un poste source 60/22 kV à Tarfaya. Ces infrastructures soutiennent la croissance industrielle et les besoins énergétiques croissants de la région, renforçant son rôle comme trait d’union économique entre le Maroc et l’Afrique.
M.Ba.
Image Une : Légende : À l’occasion du 49e anniversaire de la Marche verte, l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) a lancé et inauguré plusieurs projets stratégiques dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Ces projets visent à soutenir le développement socio-économique des provinces du Sud, conformément aux orientations royales pour valoriser les potentialités de la région.
10 lectures