Alstom considère le Maroc comme une plateforme industrielle stratégique, a déclaré mardi à Rabat Henri Poupart-Lafarge, Directeur général du groupe, après ses entretiens avec le directeur général de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie. Poupart-Lafarge a salué les partenariats fructueux établis avec l’ONCF, faisant part de son souhait de renforcer cette collaboration pour accompagner de nouveaux projets ferroviaires.
Lors de cette rencontre, Alstom et l’ONCF ont signé un Protocole d'Accord pour l’acquisition de rames TGV, soit 12 fermes et 6 en option, destinées à renforcer l’offre de transport à grande vitesse dans le Royaume. Ce projet inclut aussi des éléments de soutien logistique et de maintenance, a précisé le DG d'Alstom, ajoutant que cette offre permettrait une performance optimale.
Le directeur général de l'ONCF a rappelé que le réseau ferroviaire marocain, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a connu de nombreux projets structurants, dont le train à grande vitesse Al Boraq. En plus des lignes à grande vitesse, une modernisation des infrastructures et de la flotte est en cours pour répondre aux besoins de mobilité croissants.
Khlie a également affirmé que l’offre d’Alstom était la plus compétitive en matière de coût, de logistique et de performance, consolidant ainsi le partenariat stratégique de longue date entre l’ONCF et le groupe français pour un développement ferroviaire durable.
M.Ba.
Image Une : Légende : Alstom considère le Maroc comme une plateforme industrielle stratégique, a déclaré mardi à Rabat Henri Poupart-Lafarge, Directeur général du groupe, après ses entretiens avec le directeur général de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie. Poupart-Lafarge a salué les partenariats fructueux établis avec l’ONCF, faisant part de son souhait de renforcer cette collaboration pour accompagner de nouveaux projets ferroviaires.
3 lectures