La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et le groupe Gotion High-Tech ont signé, le 13 novembre 2024 à Hefei, un mémorandum d’entente (MoU) afin d'accompagner la gigafactory de batteries électriques en cours de réalisation à Kénitra.
Cet accord marque un engagement renforcé pour soutenir la transition vers une mobilité durable et électrique au Royaume.
L’accord, signé par Khalid Safir, DG de la CDG, et Li Zhen, président de Gotion High-Tech, prévoit la prise de participation de CDG Invest, via son fonds NAMA, dans le capital de Gotion Power Morocco. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’une convention d’investissement signée en juin dernier entre le gouvernement marocain et le groupe sino-européen. Le projet de gigafactory à Kénitra, dont la première phase représente un investissement de 13 milliards de dirhams, vise une production de 20 GWh de batteries lithium-ion et de matériaux de cathode, créant ainsi 2.300 emplois.
Avec ce MoU, la CDG confirme son rôle d’investisseur institutionnel clé dans les grands projets structurants du Royaume, contribuant activement à la transformation économique du Maroc et au développement d’une industrie automobile modernisée et tournée vers l’électrification.
S.S
Image Une : Légende : La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et le groupe Gotion High-Tech ont signé, le 13 novembre 2024 à Hefei, un mémorandum d’entente (MoU) afin d'accompagner la gigafactory de batteries électriques en cours de réalisation à Kénitra.
53 lectures