Des averses orageuses localement fortes, accompagnées de rafales de vent, sont prévues ce mardi matin dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin de niveau de vigilance "orange". Ces précipitations, estimées entre 20 et 40 mm, affecteront les provinces de Taroudant, Chtouka-Ait Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Tata, entre 20h30 et 23h00 lundi.
Pour la matinée de mardi, des pluies d'intensité moyenne (15-25 mm) sont attendues dans les régions de Skhirate-Temara, Rabat, Salé, Casablanca et leurs alentours, avec des risques de rafales et d'accumulations importantes. La DGM conseille aux habitants des zones concernées de prendre les précautions nécessaires face à ces intempéries.
Ces prévisions s’inscrivent dans le cadre du suivi constant des conditions météorologiques et visent à minimiser les risques liés aux intempéries. Les autorités locales et les citoyens sont invités à rester vigilants et à suivre les consignes de sécurité.
M.Ba.
Image Une : Légende : Des averses orageuses localement fortes, accompagnées de rafales de vent, sont prévues ce mardi matin dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin de niveau de vigilance "orange". Ces précipitations, estimées entre 20 et 40 mm, affecteront les provinces de Taroudant, Chtouka-Ait Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Tata, entre 20h30 et 23h00 lundi.
1 lecture