Air Arabia annonce une nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame. Opérationnelle depuis le 18 décembre, cette nouvelle ligne offre une flexibilité idéale pour les voyageurs d’affaires et les touristes.
D’une fréquence de deux vols hebdomadaires, chaque mercredi et dimanche, cette route vient ainsi renforcer les liens culturels et économiques entre le Maroc et l’Italie, tout en permettant de découvrir l’authenticité et la richesse de ces destinations. «Après Casablanca, Fès devient ainsi la deuxième ville marocaine à être desservie à Milan-Bergame par Air Arabia», indique la compagnie. Et de préciser : «Cette nouvelle ligne offre des opportunités élargies de mobilité aérienne entre deux villes riches en culture et en histoire. Fès, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, fascine les visiteurs avec sa médina médiévale, ses souks animés et l’université Al Quaraouiyine, reconnue comme la plus ancienne université en activité au monde.
À l’autre bout de la route, Bergame enchante avec sa vieille ville fortifiée, la célèbre Città Alta, et ses trésors architecturaux comme la basilique Santa Maria Maggiore ». La compagnie assure par ailleurs que les billets sont disponibles dès à présent sur le site d’Air Arabia, son application mobile et les agences de voyages agréées. Rappelons que la cérémonie d’inauguration a eu lieu à l’aéroport de Fès-Saïs le mercredi 18 décembre, avant le décollage. Le vol inaugural a été accueilli à l’arrivée par une salutation traditionnelle avec un jet d’eau.