Le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a fait savoir, lundi au Parlement, que le niveau des réserves des barrages, jusqu'au 6 décembre, s'élève à environ 4,90 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 29,13%, contre 23,70% enregistré au cours de la même période de l'année écoulée.
En réponse à une question orale sur la gestion et la durabilité des ressources en eau dans le Royaume, Baraka a indiqué que la moyenne des précipitations au niveau national, du 1er septembre au 6 décembre, s'est chiffrée à 50 mm, contre 27,3 mm au cours de la même période de l'année dernière, soit un excédent de 83,15%.
En plus de la sécurisation de l'approvisionnement en eau potable dans les villes et les centres, des quotas d'eau ont été accordés pour l'irrigation en coordination avec les services du ministère de l'Agriculture, a également relevé Baraka. Et de préciser : 1.066 millions de m3 ont été accordés à l'irrigation en 2024, ce qui représente 60% du total des approvisionnements annuels provenant des barrages, contre 40% consacrés à l’approvisionnement en eau potable.
Image Une : Légende : Le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a fait savoir, lundi au Parlement, que le niveau des réserves des barrages, jusqu'au 6 décembre, s'élève à environ 4,90 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 29,13% ...33 lectures