L’excitation sera une nouvelle fois à son comble avec le coup d’envoi de la deuxième journée de la Botola Pro D1 inwi. L’ensemble des 16 clubs a pour but de montrer plus de mordant au fur et à mesure des journées.
Le nouvel acte du championnat national sera marqué par le clasico opposant le Raja de Casablanca à l’AS FAR au stade Larbi Zaouli. Deux formations qui souhaiteraient vivement être réconfortées dans leurs choix… particulièrement techniques.
Pour l’un comme pour l’autre, il s’agira de la deuxième rencontre seulement de leurs entraîneurs respectifs à la tête de la team.
Si l’entrée en matière de Hubert Velud était réussie lors du derby remporté face au FUS, elle l’était beaucoup moins pour Ricardo Sa Pinto qui n’a pas convaincu lors de l’opposition du Raja avec la Jeunesse Soualem.
Qui du Raja en perte de repères ou de l’AS FAR qui remonte doucement la pente aura le dernier mot ? On en saura un peu plus ce soir à partir de 20h00.
Idem pour le choc mettant aux prises le Difaâ El Jadida au Moghreb de Tétouan. Là encore, coachés par de nouveaux entraîneurs, les deux protagonistes devront mettre les enseignements des techniciens à exécution. Zakaria Abboub sur le banc du DHJ et Aziz El Amri chez le MAT, ce sont deux écoles diamétralement opposées et qui courent derrière la première victoire avec leurs teams.
Plus tôt dans la journée, le Hassania Agadir aura fort à faire avec l’Union de Touarga à partir de 16h00. Celle-ci est la seule formation avec l’Ittihad de Tanger à rester invaincue. Le voyage l’intimide peu puisqu’elle a déjà réussi à arracher la victoire loin de ses bases. Le HUSA n’a qu’à bien se tenir.
Pendant ce temps, à Mohammedia, le Chabab local croisera le fer avec le Maghreb de Fès. Les locaux sont mal en point. Lanterne rouge avec un seul point au compteur, ils affichent des statistiques catastrophiques. Cependant, en dépit de la défaite contre le Wydad sur le score de 3 buts à 2, une légère amélioration s’est fait ressentir. Le match reste ouvert à tous les pronostics.
Jeudi, une belle affiche figure au menu. Le COD Meknès recevra le Wydad de Casablanca. Avec un bilan d’une victoire, deux défaites et trois nuls, le CODM fait de son mieux pour sa première saison chez l’élite après une absence de plus d’une décennie. Le Wydad, aux résultats irréguliers, n’est pas parvenu à enchaîner deux victoires consécutives. Un objectif qu’il pourrait atteindre en cas de succès à Meknès.
A Rabat, le FUS et l’OCS comptent gommer leurs dernières défaites et remonter dans le classement. Plus loin à Berkane, la Renaissance locale sera confrontée à la Jeunesse sportive Soualem. Les deux clans, ragaillardis par d’impressionnantes victoires, ont le vent dans le dos. De plus, deux petites unités seulement les séparent. La JSS aura pour objectif de rentrer au bercail avec les points de la victoire qui lui assureront de doubler son adversaire. La RSB, elle, n’est pas prête à se détacher du peloton de tête.
Enfin, le surprenant leader actuel, l’Ittihad de Tanger, cherchera à confirmer son bon état actuel face à la Renaissance de Zemamra et consolider ainsi ses acquis.