Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s'est entretenu à Rabat avec Jassim Mohammed Al Budaiwi, secrétaire général du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), pour examiner le partenariat stratégique entre le Maroc et le CCG, initié en 2011.
Ce partenariat, consolidé lors du Sommet Maroc-Pays du Golfe de 2016 à Riyad, repose sur des axes politiques, économiques et culturels, guidés par les orientations royales et les relations avec les dirigeants des pays du Golfe.
Les échanges ont mis en exergue le soutien des États du CCG à l’intégrité territoriale du Maroc, notamment sur la question du Sahara marocain, ainsi que la solidarité du Maroc envers les pays du Golfe pour garantir leur souveraineté et leur stabilité.
De plus, les deux parties ont souligné l’importance d’intégrer les secteurs privés dans les initiatives de développement et ont réaffirmé leur appui au peuple palestinien pour la création d’un État indépendant avec Al Qods-Est comme capitale.
Image Une : Légende : Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s'est entretenu à Rabat avec Jassim Mohammed Al Budaiwi, secrétaire général du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), pour...20 lectures