Les ventes de ciment, principal indicateur de l'activité du secteur de la construction, ont enregistré une hausse de 8,9 % au cours des onze premiers mois de 2024, selon la Direction des Études et des Prévisions Financières (DEPF).
Cette dynamique s'est particulièrement renforcée au quatrième trimestre, avec une progression notable de 17,2 %, après des performances de 18,9 % au T3 et 2,8 % au T2. Sur le plan du financement immobilier, l’encours des crédits à l'immobilier a atteint 308,5 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, enregistrant une croissance de 2 %, contre une progression de 1,4 % un an auparavant. Cette hausse est soutenue par une amélioration de 7,7 % des crédits à la promotion immobilière, en nette reprise après un repli de 1,7 % l'année précédente, et une croissance de 1,6 % des crédits à l'habitat.
M.Ba.
Image Une : Légende : Les ventes de ciment, principal indicateur de l'activité du secteur de la construction, ont enregistré une hausse de 8,9 % au cours des onze premiers mois de 2024, selon la Direction des Études et des Prévisions Financières (DEPF).
9 lectures