Le Maroc enregistre un record historique de fréquentation touristique avec 14,6 millions de visiteurs à fin octobre 2024, dépassant ainsi le total de l’année 2023 en seulement dix mois. Ce chiffre, annoncé par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, lors de son déplacement à Dakhla, marque une hausse de 19 % par rapport à la même période en 2023, soit 2,3 millions d'arrivées supplémentaires.
Cette croissance est portée à la fois par les touristes étrangers (+22 %, soit 1,3 million de visiteurs supplémentaires) et par les Marocains résidant à l’étranger (+16 %, soit 1 million de visiteurs). Le mois d’octobre 2024 a particulièrement contribué à cette performance avec environ 1,5 million de visiteurs, enregistrant une augmentation de 30 % par rapport à octobre 2023.
La ministre a souligné, depuis Dakhla, l’importance de cette dynamique pour le Maroc, qui conforte sa place parmi les destinations phares du tourisme mondial. Elle a également salué le rôle du leadership royal et le travail de promotion qui permettent de valoriser les richesses et la diversité des expériences proposées aux voyageurs, du nord au sud du pays.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le Maroc enregistre un record historique de fréquentation touristique avec 14,6 millions de visiteurs à fin octobre 2024, dépassant ainsi le total de l’année 2023 en seulement dix mois. Ce chiffre, annoncé par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, lors de son déplacement à Dakhla, marque une hausse de 19 % par rapport à la même période en 2023, soit 2,3 millions d'arrivées supplémentaires.
37 lectures