La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia, a annoncé l’allocation de 160 millions de dirhams (MDH) en 2023 à 1.082 établissements de protection sociale, bénéficiant ainsi à 93.470 personnes. Lors de la session parlementaire, Mme Ben Yahia a précisé que 30 MDH supplémentaires ont été mobilisés pour combler le déficit des deux années précédentes, avec l’objectif de renforcer davantage le financement dans le cadre de la réforme de la protection sociale.
La ministre a également répondu à une question concernant les unités de protection de l'enfance, soulignant que 43 unités régionales sont déjà en place à travers le Royaume, avec l’ambition de créer une unité dans chaque province prochainement. Ces unités jouent un rôle essentiel dans la protection de l'enfance en situation de vulnérabilité, dans le cadre du Protocole territorial signé le 27 mai 2024, visant à renforcer l'assistance et le suivi social.
Pour soutenir ces initiatives, le ministère accompagne les unités de protection sociale par des réunions et des actions de communication, en vue de dynamiser la création de structures locales de soutien et d'encadrement.
M.Ba.
Image Une : Légende : La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia, a annoncé l’allocation de 160 millions de dirhams (MDH) en 2023 à 1.082 établissements de protection sociale, bénéficiant ainsi à 93.470 personnes. Lors de la session parlementaire, Mme Ben Yahia a précisé que 30 MDH supplémentaires ont été mobilisés pour combler le déficit des deux années précédentes, avec l’objectif de renforcer davantage le financement dans le cadre de la réforme de la protection sociale.
28 lectures