Le chiffre d'affaires consolidé de Disway a atteint 511 millions de dirhams (MDH) au troisième trimestre de 2024, soit une hausse de 17% par rapport à la même période en 2023. Cette progression est attribuée à la forte demande dans le segment Volume, comprenant les ordinateurs fixes et portables ainsi que les produits d'impression, dont le CA a progressé de 20%, soutenu notamment par plusieurs projets gouvernementaux.
Le segment Value, qui englobe le stockage, les serveurs, le réseau et la sécurité, a également enregistré une forte croissance de 25%, totalisant un CA de 83 MDH. En revanche, d'autres segments, comme celui des panneaux photovoltaïques, ont connu une baisse, principalement due à une chute de prix estimée à 70%.
Disway prévoit de poursuivre sa stratégie de diversification en renforçant son offre de produits et en développant ses services logistiques via sa filiale Disway Logistic Services. Sa nouvelle plateforme logistique à Skhirat, opérationnelle depuis juillet 2024, permettra de répondre plus efficacement à la demande croissante sur le marché des nouvelles technologies.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le chiffre d'affaires consolidé de Disway a atteint 511 millions de dirhams (MDH) au troisième trimestre de 2024, soit une hausse de 17% par rapport à la même période en 2023. Cette progression est attribuée à la forte demande dans le segment Volume, comprenant les ordinateurs fixes et portables ainsi que les produits d'impression, dont le CA a progressé de 20%, soutenu notamment par plusieurs projets gouvernementaux.
24 lectures