Orange Afrique et Moyen-Orient et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) ont signé un partenariat pour financer le projet "Master Repair" avec 2,85 millions d’euros, visant à améliorer l’employabilité des jeunes et à encourager la création de TPE dans la réparation électronique et les technologies durables.
Ce projet soutient l’inclusion des jeunes, notamment des femmes et des personnes en situation de handicap, dans quatre pays : Maroc, Tunisie, Sénégal et Égypte.
"Ensemble, nous investissons dans des compétences qui créent non seulement des opportunités mais renforcent aussi les bases d'une économie circulaire et résiliente pour demain", a indiqué le DG d’Orange Afrique et Moyen-Orient, Jérôme Hénique.
Il propose des formations en réparation de dispositifs électroniques, énergie solaire et fibre optique, contribuant ainsi à une économie circulaire et à un emploi plus inclusif.
"Le programme develoPPP met ainsi un accent sur l’insertion des personnes les plus vulnérables dans le marché du travail, en alignement avec la politique de développement féministe du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) en Allemagne", a déclaré Elisabeth Richter, cheffe de Programme develoPPP for Jobs à la GIZ.
Image Une : Légende : Orange Afrique et Moyen-Orient et la GIZ ont signé un partenariat pour financer le projet "Master Repair" avec 2,85 millions d’euros, visant à améliorer...15 lectures