Un incendie s'est déclaré mercredi dans un bus du transport urbain de la ville de Fès, à quelque mètres du Palais Royal. Le véhicule, qui assurait le trajet entre la ville nouvelle et l'ancienne médina, a été totalement calciné au milieu de la place La Fiat, sans faire de victime. Fort heureusement, ses passagers avaient été débarqués avant que le feu ne se propage dans le bus.
Aussitôt informés, les autorités locales et sécuritaires et les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux de l'incident pour circonscrire l'incendie. Une enquête a également été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du feu. A noter que c'est le deuxième incident constaté au niveau du transport urbain assuré par la société Citybus, en l'espace de quelques semaines.
Pour rappel, un accident d'un bus de la même société avait causé, fin septembre, une soixantaine de blessés. Des accidents enregistrés sur des lignes assurées par le même opérateur avaient été enregistrés notamment à Meknès et Tétouan. Nous apprenons par ailleurs que des enquêtes sont menées sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de ces incidents à répétition. Le président du Conseil communal de Fès a décidé de porter plainte contre l'édit opérateur pour dilapidation de deniers publics. Rappelons enfin qu'un rapport accablant sur la mauvaise gouvernance du transporteur avait été établi par la Cour des comptes...mais reste jusqu'alors sans suite.
Y.S.A.
Image Une : Légende : Un incendie s'est déclaré mercredi dans un bus du transport urbain de la ville de Fès, à quelque mètres du Palais Royal. Le véhicule, qui assurait le trajet entre la ville nouvelle et l'ancienne médina, a été totalement calciné au milieu ...70 lectures