La Chambre des représentants a adopté, ce vendredi, à la majorité le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025. Avec 171 votes favorables, 56 contre et une abstention, ce texte marque un moment décisif dans le processus budgétaire et législatif pour la prochaine année fiscale.
Présenté par le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, le PLF 2025 s’articule autour des Hautes Orientations Royales, du nouveau modèle de développement et du programme gouvernemental. Ces trois piliers visent à renforcer l'équilibre entre les contraintes économiques et les aspirations sociales du pays.
Selon Lekjaa, ce projet accorde une priorité à la justice sociale, au soutien à l’investissement productif et à la préservation des ressources naturelles. Il prévoit également des mesures pour diversifier l'économie et créer des opportunités d'emploi, tout en consolidant les bases de l'État social.
Des responsables gouvernementaux ont salué la qualité des débats parlementaires qui ont enrichi le texte final. Ils ont mis en avant les efforts budgétaires conséquents, notamment une enveloppe de 340 MMDH pour les investissements publics et 14 MMDH destinés à promouvoir l'emploi. Ces initiatives témoignent de l’engagement de l’Exécutif à répondre aux priorités sociales et économiques.
M.Ba.
Status: AlerteImage Une : Légende : La Chambre des représentants a adopté, ce vendredi, à la majorité le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025. Avec 171 votes favorables, 56 contre et une abstention, ce texte marque un moment décisif dans le processus budgétaire et législatif pour la prochaine année fiscale.
140 lectures