L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a tenu la deuxième édition de l'« International Campus of Excellence Africa » sur le thème « Empowering Advanced Glocal Thinkers », visant à promouvoir le leadership entre monde académique et industriel.
L’initiative, soutenue par 50 Prix Nobel et de nombreuses personnalités mondiales, vise à créer un espace de partage d’idées pour des jeunes leaders. L'édition a accueilli le professeur Richard J. Roberts, Prix Nobel de médecine 1993, qui a encouragé les participants à suivre leur passion et ne pas craindre l’échec.
« Il n'existe pas de recette miracle pour décrocher un prix Nobel. Il suffit d’être curieux, de suivre sa passion et de ne pas craindre l’échec. Au final, de belles choses finiront toujours par se réaliser », a-t-il déclaré.
L’UM6P ambitionne ainsi de former les leaders et innovateurs de demain.
«À l’UM6P, nous avons pour ambition d’ouvrir le monde à nos étudiants pour qu’ils puissent, à leur tour, contribuer à le transformer. Notre université se veut un pôle d’excellence pour l’exploration scientifique et l’innovation, un lieu où se forment les futurs lauréats du Prix Nobel. Nous souhaitons que nos étudiants réalisent que la grandeur n’est pas un rêve lointain, mais un objectif concret et accessible», a indiqué Khalid Baddou, Co-Chair du International Campus of Excellence Africa.
S.S
Image Une : Légende : L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a tenu la deuxième édition de l'« International Campus of Excellence Africa » sur le thème...1 lecture