Mercredi à Riyad, le Maroc et l'Arabie Saoudite ont signé trois accords visant à renforcer leur coopération dans le domaine pénal. Paraphés par le ministre de la Justice marocain, Abdellatif Ouahbi, et le ministre de l'Intérieur saoudien, Prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ces accords portent sur l'entraide judiciaire, le transfert des personnes condamnées, et l'extradition des personnes recherchées. Ces initiatives visent à renforcer la lutte contre la criminalité transnationale tout en respectant les lois des deux pays.
Ces accords marquent un pas en avant dans le partenariat stratégique entre les deux nations, facilitant la coordination dans les enquêtes et les jugements et prévoyant des dispositifs de réhabilitation pour les personnes condamnées. Une attention particulière est accordée au rapprochement des détenus de leurs familles, afin de soutenir leur réinsertion sociale.
Selon Ouahbi, cette coopération témoigne de l’engagement du Maroc à lutter contre l’impunité dans les affaires de criminalité transnationale. Cette collaboration positionne le Royaume comme un acteur central dans la coopération sécuritaire et judiciaire, contribuant à la stabilité et la sécurité des deux pays et de la région.
M.Ba.
Image Une : Légende : Mercredi à Riyad, le Maroc et l'Arabie Saoudite ont signé trois accords visant à renforcer leur coopération dans le domaine pénal. Paraphés par le ministre de la Justice marocain, Abdellatif Ouahbi, et le ministre de l'Intérieur saoudien, Prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ces accords portent sur l'entraide judiciaire, le transfert des personnes condamnées, et l'extradition des personnes recherchées. Ces initiatives visent à renforcer la lutte contre la criminalité transnationale tout en respectant les lois des deux pays.
20 lectures